Translate

lundi 16 août 2010

Voyage au Japon

De retour après deux semaines au Japon. Je fais ce post pour raconter cette aventure.

Jour 1 - 2 : Marseille - Munich et Munich - Tokyo

Arrivé à la gare Marignane vers 11h.

Nous prenons l'avion de Marseille vers Munich.

Après 1h30, arrivé à Munich, on change d'avion pour Tokyo dans un avion assez impressionnant.

Et là, 11h30 d'avion... ce qui équivaut à une journée pleine... et tu le sens passer.

Heureusement que l'avion fournit des films, dont Invictus que j'ai particulièrement aimé.

Arrivé à Tokyo vers 10h heure local et 2h heure française.

On récupère les bagages, on passe à la douane et on fait le Japan rails (ticket permettant d'utiliser certains métros, bus et trains de façon illimités sur une durée de 14 jours).

Sauf que le billet fournit pour aller sur Tokyo de la gare n'est valable que pour le train partant dans 10 minutes donc on court.

Puis après 1h de train, on arrive à l'hôtel totalement épuisé.

Tout le monde décide d'enchainer sauf moi qui préfère faire une petite sieste. Puis quand tout le monde rentre pour dormir et je suis sorti faire un tour.

Le soir, on décide de manger des Ramens (maintenant je connais le goût de vrai ramen), de faire une marche avec un arrêt dans un magasin de vêtement, puis un très bon karaoké.

Jour 3 : Tokyo

Après une bonne nuit à l'hôtel, nous nous réunissons dans le hall de l'hôtel vers 8h30. Après 15 minutes d'attente, on apprend qu'un des membres du groupe a perdu son portefeuille dans la soirée précédente.

Nous sommes donc allés voir la réception de l'hôtel puis la police. Ensuite, un passage par les lieux du jour précédent ne nous as pas permis de retrouver le portefeuille. Vers 10h, on apprend que la police le détient mais qu'il n'y a plus l'argent.

Nous sommes ensuite allés à Akhibahara pour visiter le quartier technologique et manga.

Un sentiment mitigé, car j'étais préparé au paradis et au final c'est un quartier avec des magasins pas si paradisiaque que prévu.

Et l'après-midi encore Akhibahara avec une session arcade king of fighter 12 dans une salle de jeux, essayer de récupérer des objets avec un grappin et bien sûr l'achat des souvenirs pour la famille.

Je rentre complètement exténué pour faire une micro-sieste à l'hôtel avant de repartir manger le soir la pire pizza de ma vie... suivi d'une visite rapide de Shibuya. Je rentre ensuite en solo. Avant d'être rejoint par les autres qui n'ont pas pu rentrer dans une boîte de nuit à cause d'un problème d'âge.

On a fini par visiter un centre commercial fermé à côté de l'hôtel, un peu de convini, puis dodo.

Jour 4 : Tokyo

On se réunit le matin vers 9h30 dans le salon de l'hôtel.

Arrêt au Starbuck coffee pour avoir un petit-déjeuner à l'occidentale.

Go to Haradjuku pour voir le marché. Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les hurlements des rabatteurs qui sont dans la rue.

Achat d'un maillot du Gamba Ozaka pour mon frère.

On est ensuite partit vers la Tokyo Tower, où on a mangé dans un Kirin café.

On a fini au resto de l'hôtel qui a un buffet illimité.

Rien le soir car on doit se lever tôt pour partir dans la ville de Kawagushiko très tôt le lendemain.

Jour 5 : Kawagushiko

Départ de Tokyo à 8h du matin, après une recherche sans succès d'une banque pour retirer de l'argent. On prend le japan rail, puis le azusa (sorte de ter) et enfin un train pour arriver à kawagushiko vers 12h.

Après avoir déposé les valises à l'hôtel, nous sommes allés au lac se trouvant un peu plus loin pour manger face à celui-ci. Un bon burger, puis une bonne glace et retour à l'hôtel pour avoir les clefs de chambre accessible uniquement à partir de 15h.

Visite d'un temple et d'un cimetière très très sympa.

Puis retour au lac pour faire un tour en bateau d'une heure. Suite à celui-ci, le reste de la bande a essayé de prendre le télésiège pour monter en haut de la montagne sans succès, car il allait fermer.

Ensuite, repas en ville suivie d'un bar.

Jour 5 : Matsumoto

Levé tôt pour prendre le petit-déjeuner à l'hôtel qui nous est refusé... Bien joué l'agence de voyage. On fait donc le repas à la gare, ce qui s'est avéré très bon.

On enchaîne avec un métro et deux trains pour arriver à Matsumoto, une bien jolie ville.

Nous déposons les bagages à l'hôtel puis en route vers le seul resto ouvert à 15h, un resto de curry.

Visite de cette magnifique ville.

On enchaîne avec la visite du Château noir qui est un poste de garde durant l'ère Meiji. Avec un magnifique jardin à côté.

Puis le soir, un bon resto de brochette (dont je ne sais toujours pas ce que sait) puis un tour dans une ville un peu mort la nuit tombée.

Jour 7 : Matsumoto

Toujours à Matsumoto et levé avec un petit-déjeuner prévu et obtenu cette fois.

Puis un tour dans un supermarché avec un purikura.

Visite de musée moderne de Matsumoto.

Puis tour dans la ville et un petit MacDo car faut pas déconner, on veut de la VIANDE!

Puis dans un bar où on a commandé des brochettes sauf que sur le menu ils affichent trois brochettes et on en commande qu'une.

Puis terminé la soirée dans un bar plein de manga où nous avons bu un saké coupé sûrement avec de l'eau.

Jour 8 :

Go to Matsuyama le matin à 7h50, arrivé à 10h10.

On pose les affaires à l'hôtel : un très beau Ryokan traditionnel avec un bain public et un restaurant.

Tour de la ville et des jolis cours d'eau.

Puis bain public et apéro dans la chambre.

On cherche un resto à partir de 18h30 et on se rend compte que les japonais mangent très tôt.

Puis retour à l'hôtel, car il ferme à 22h les portes...

Jour 9 : Takayama

Visite du village de Takayama et ses anciennes bâtisses de l'ère EDO classé à l'UNESCO.

Après avoir déposé les valises dans une sorte de maison d'hôte (assez ancienne), nous avons fait un petit tour du village avec un petit granité mangue à la main. Puis, un détour par la colline pour atteindre le point de vue de Takayama.

Ceci fait, nous sommes descendus dans un ruisseau pour nous rafraichir vu la chaleur environnante.

Puis nous sommes allés nous nettoyer dans un Onsen.

A la sortie, nous avons été surpris par une forte pluie. Mais, la vendeuse de granité nous prêta des parapluies. Vraiment sympa ces japonais.

Nous sommes rentrés à l'hôtel pour manger un repas traditionnel japonais.

La soirée fut courte à cause d'une fatigue croissante.

Jour 10 : Kanazawa

Le matin nous sommes partis pour Kanazawa, une ville moderne avec un parc qui est le troisième plus beau du Japon.

A la base le village est très riche, car grand producteur de riz.

Et retour à l'hôtel après avoir pris les billets japan rail pour le lendemain.

Le soir, fatigué nous avons décidé de manger dans un centre commercial à côté. Sur le chemin, ou avons pu apercevoir le feu d'artifice.

Jour 11 : Kyoto

Départ en train pour Kyoto où nous allons rester 3 jours.

On commence par visiter les portes situées au sud est de la ville.

Visite d'un centre commerciale et repas dans un Mos Burger qui est le concurrent japonais du MacDo.

Visite de la gare de Kyoto.

Jour 12 : Kyoto

Levé à 8h30, puis petit-déjeuner au Starbuck

Nous sommes allés voir les macaques en haut d'une colline.

Visite du jardin zen de Nijo.

Visite du quartier de Gion où sont les geishas.

Jour 13 : Kyoto

Levé à 9h, puis petit-déjeuner au Starbuck pour ne pas changer.

Visite du pavillon d'or,

du jardin impérial,

et du quartier commerçant.

Jour 14 :

Dernier jour au Japon et la fatigue est vraiment présente.

Levé tôt pour prendre le Shinkansen et quitter Kyoto pour Tokyo. Le trajet a duré 3h comme un Marseille - Paris.

Arrivé dans la capitale, nous avons déposé les affaires dans l'hôtel pour manger des sushis juste à côté.

Ensuite, nous nous sommes séparés pour les derniers achats. Je suis allé à Akhibahara pour trouver un item de cosplay pour ma cousine et quelques t-shirts bien sympa.

Puis retour à l'hôtel le soir pour ranger les affaires en vue de l'avion du lendemain.

Le soir, repas dans un restaurant texan puis dodo.

Jour 15 :

Retour en avion.

Conclusion :

Sûrement le voyage de ma vie. Maintenant, il faut que j'arrive à soigner mes pieds et à me remettre du décalage horaire qui me poursuit depuis quelques jours.