Translate

mardi 24 avril 2012

New York

Bonjour à tous !


Cela fait longtemps, je sais, mais beaucoup de choses se sont passées et je vais vous raconter ma dernière aventure : New York !

Tout a commencé en février quand mon directeur demande de poser les derniers congés avant le 1er juin et après discussion avec mon ami Xavier : allons à New York!

1. Préparation


La préparation fut différente du Japon, car pour rentrer aux U.S.A il faut avoir l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui coûte 14$ pour des questions du style : "avez-vous été ou avez-vous aidé les nazis durant la guerre de 39-45" -> true story!

Ensuite on a pris le new york city pass : http://fr.citypass.com/new-york qui nous a permis de visiter 6 attractions :

- Empire state building

- The Metropolitan Museum of Art

- American Museum of Natural History

- MOMA (The Museum of Modern Art)

- Circle Line Cruise

- Guggenheim Museum

On a trouvé un avion pas chère grâce à kayak.fr

Un hôtel bien situé grâce à booking.com

Et on était prêt !

2. Le voyage


OMG que le voyage était long et qu'est-ce que la compagnie était mauvaise… bien loin du luxe de Lufthansa.

Le retour fut plus facile car on était vraiment épuisé lol.


3. Musées


Quatre musées en trois jours seront mon record. Le MOMA fut sympa ainsi que l'American Museum of Natural History, mais le Guggenheim fut une suite de sculpture compacté et de photos bizarres, pas vraiment top.


4. Grand Circle Line


Grand circle line fut l'un des meilleurs moments, car on se faisait expliquer l'histoire de New York pendant 2 heures ainsi que les buildings et les ponts avec un orateur que je pouvais comprendre (ils étaient peu) tout en faisant le tour de New York en bateau.



5. New York


La ville est vraiment très grande et en faire le tour fut difficile (pour mes pieds et mon dos lol). La première chose est l'ensemble des gratte-ciels, car le plus surprenant ce n'est la hauteur, mais le nombre -> C'est toute la ville.

Les rues ne sont pas aussi belles qu'au Japon et limite on pourrait se croire à Marseille.

Les panneaux publicitaires se trouvent sur times square sinon la ville est plutôt calme.


6. Nourriture


Le grand hic de ce voyage. C'est très simple : burger à midi et pizza le soir. J'ai pris du poids durant ce voyage ;)


7. Transport en commun


Dès notre arrivée, on a pris le ticket illimité sur 7 jours et on l'a bien rentabilisé en prenant le métro une bonne trentaine de fois.

Le plus surprenant est que tu dois choisir ta direction en rentrant dans le métro et non à l'intérieur comme en france.

Supposons que tu prends le métro vers "downtown" et que tu veuilles aller vers le nord, hé bien tu dois sortir du métro et retourner dans la rue pour chercher la bonne entrée.



8. People


Les gens sont plutôt courtois et une personne m'a même aidé dans le métro à choisir la bonne sortie.

Par contre les commerçants vont un peu loin, jusqu'à te demander ton porte-monnaie pour acheter un objectif d'appareil photo que tu ne veux pas...


9. Télévision


Séries TV, films et journaux non stop.

On a ainsi pu regarder le nouveau game of thrones et à ma grande surprise il n'y a pas eu une seule coupure publicitaire (lié à HBO). A la différence des rediffusions de TBBT où c'était toutes les 10 minutes.



10. Bilan


Assez content de ce voyage même si le dépaysement n'est pas total, car New York comme Paris ou Tokyo est une ville internationale bien loin de la ville américaine typique. Je garderai de ce voyage de très bons souvenirs, de belles photos et un rêve réalisé :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire